Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Apéro Moto Tour

Apéro Moto Tour

La fabuleuse histoire du Tour de France d'un T-shirt. En moto. De main en main. D'apéro en apéro. A vous de l'écrire !


Apéro #4 : Lamastre (Ardèche)

Publié par T-shirt story sur 26 Mai 2014, 21:04pm

Apéro #4 : Lamastre (Ardèche)

Pour ce quatrième Apéro Moto Tour, Jerôme aka @901MotoClub et un ami à lui , Florent (pas de Twitter mais on l'aime quand même), et le désormais célèbre cousin de @wodlof, Pascal aka le ducatiste arsouilleur, se sont réunis en Ardèche, à Lamastre, pour la passation.

Rendez-vous pris pour 11h, un peu de blabla, un bon plat, et tant qu'à faire, quelques virolos ;)

Mais Pascal vous racontera tout ça bien mieux que moi, qui n'y étais pas ^^

"Ola Dames et damoiseaux,
En ce samedi de la saint Donatien (ou à qui tu veux !! ) laissez moi vous narrer les tribulations de la magique relique taille xxl.
Départ de la Garde Adhémar relax ,la mamie piaffe mais je reste ferme sur la bride de droite (la chaussée est encore humide de l'orage de la veille, et la température est "juste" )
Un peu de N86 et sa faune mazoutée ,carrioles dont certaines habitables..: exode urbain de fin de semaine ...
Ensuite magnifique remontée vers le Cheylard et vallée de l'Eyrieux (gaffe aux sournois virages qui se referment, avec la belle trace d'humidité qui d'un seul coup et heureusement pas longtemps , vous fait prendre un angle non souhaité )

Ouf ça raccroche !! Tiens ,comme par enchantement, l'humidité se retrouve à l'intérieur de mon "haut de chausse" Furygan !! l'honneur est sauf ,personne ne m'a vu...
Arrivé au Cheylard direction Lamastre, lieu du relais. Belle route , je lâche un peu mamie, qui grogne sa joie à travers les Termis , les automobilistes du cru ont des comportements disons étonnants... certains se jettent sur le bas-côté pour permettre à notre noble équipage de les dépasser sans encombres (qu'ils en soient remerciés) D'autres (sûrement des rallymen en devenir ou en activité ? ) sitôt l’œil de Mamie dans le rétro, rentrent 2 rapports et passent en mode "spéciale": " tu vas voir Simone, la moto derrière elle ne va pas passer fastoche !! "... et il faut reconnaître que certains ont un joli coup de cerceau... Jusqu' a que Simone ne tempère les ardeurs du pilote de quelques tourniquets meurtriers (tactique de combat rapproché enseigné à l'abbaye de Métécomplètementconjevévomirarrêteoujedescends...
technique mise au point par le chanoine "Céfinijeteprêteplusmacaisse" 1245-1278 )
Enfin Lamastre... jour de marché ,des motos partout,à toutes les terrasses..des chevaliers de toutes confréries, celle des "toutencuirsliderneuf" des "rouletoujours"... ça fait chaud au casque !!
Quelques sabliers plus tard ,Florent le bûcheron arrive sur son destrier de Noale , sympa le barbu ,allez au soleil ,panaché et cidre Tavernier !!
Jerôme et son poto arrivent enfin. Quelques photos ,on se sustante légèrement ...( chapons champignons salade et frites ... faut pas déc' )

Ca y est , le GRAAL a changé de main , à vous d'écrire les prochaines pages de cette épopée .
Faites vous plaisir !!

Cousin S4"

Prochaine étape ? Quelque part entre Anonnay et Saint-Etienne, la suite c'est Florent et Antoine qui l'écriront ;)

Apéro #4 : Lamastre (Ardèche)Apéro #4 : Lamastre (Ardèche)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Salut les moutards!<br /> <br /> Ce petit samedi T-Shirt moto tour était super sympa.<br /> Comme Jérôme et moi sommes d'Ardeche, on a pris notre temps. Faut pas déconner, on va quand même pas se réveiller au petit matin un samedi....<br /> On a commencé par un petit café à la maison, histoire de se préparer et faire chauffer les machines.<br /> Ensuite, comme Jérôme à une partie de son corps qu'il utilise pour s'assoir et que l'endroit de la moto ou il le pose est dur, on s'est arrêtés à Privas pour un deuxième petit café. Cette fois, c'était pour refroidir les machines.....et son c.....<br /> Merde, il était déjà 10h30 et on avait rendez-vous dans 30 minutes à Lamastre.....<br /> La route pour y arriver est un véritable bonheur, virages après virages dans un cadre somptueux.<br /> Ouf! On est arrivés avant que les amis ne roulent sous la table.<br /> Remise du T-Shirt et on peut enfin s'en glisser un....<br /> Super sympas, nos deux amis, mais c'est normal, ils sont en moto.<br /> On a même rassuré un paumé du coin sur le fait que nous pouvions garer les motos sur la place.<br /> Pas bien compris sa demande....<br /> Super bouffe avec des super mecs, en espérant que ce moto-tour continue dans le même esprit de francs motards du style jobar team... Ça gaze!!!!
Répondre
T
Ha yes merci pour ces commentaires messieurs ! Au plaisir !
9
Comment cela plus de news.... si si même pas mort.<br /> Super journée et super rencontre et excellent apéro, bref nous somme dans le thème de THE APERO MOTO TOUR.
Répondre
C
Alors &quot;wodlof&quot; on s’excite ??.. Le père Florent n'a pas émis de commentaires ? Quand à Jérôme plus de news ...Dommage , Allez gratte bien ta piscine ,que l'on puisse venir sans risquer de mycose..
Répondre
W
Tss Tss, y a des grenouilles mais pas de champignons ;)
W
Il est fou le cousin il est fou ;)
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents