Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Apéro Moto Tour

Apéro Moto Tour

La fabuleuse histoire du Tour de France d'un T-shirt. En moto. De main en main. D'apéro en apéro. A vous de l'écrire !


Apéro #6 : Lyon

Publié par T-shirt story sur 4 Juillet 2014, 07:27am

Apéro #6 : Lyon

Haaa ça y est, les apéros reprennent du service ! Gros apéro donc un peu difficile de faire concorder tous les plannings (bande de ministres va !).
Ce soir là au Trokson à Lyon, c'étaient donc @wodlof, @SDS_moto et Jean-Marc, @chriscydia, @ZeK1K1 et @LudoMzt qui étaient venus pour t
rinquer.

@Wodlof nous raconte...

On sentait poindre un peu d'impatience du côté de l'Alsace et de notre corso marseillais préféré. Alors profitant d'un road trip dans le coin j'ai opéré la jonction Stéphano/Lyonnaise. Du côté de la place Jean Jaurès m'attendait SDS, notre mascotte désormais. Accompagné d'un sympathisant à la cause, Jean Marc. Qu'on pourra consulter en matière de motos historiques vu son passif en la matière. Un joli moment, dans la lignée de ceux vécus déjà. L'apéro moto tour rime vraiment avec simplicité et convivialité des rapports humains :)
Lesté sur le porte bagage d'un SDS chaud patate pour une soirée Lyonnaise, la BM s'est remise en route. Je ne ferais pas de commentaires sur le grand malade qui a présidé au plan de circulation local. J'espère juste qu'il brûle en enfer. On a fini par trouver le Trokson heureusement :D Une chouette séance d'écriture sur t-shirt en compagnie de kinkin, Chris, SDS bien sur et ludo. Malheureusement un peu accaparé par une clientèle nombreuse et très assoiffée. Plus de détails par les intéressés, ouais, bossez un peu les gars ;)
Longue et belle route au t-shirt. Et au plaisir de rouler un jour avec tous les susnommés :)
Wodlof

Le CR de "la mascotte", Antoine aka @SDS_moto

J'avais rendez-vous le 24 juin à Saint-Étienne avec Wodlof vers 19:00. Mais un tweet m'a indiqué que le deuxième rendez-vous était à 22:00 à Lyon. Et là la furie du voyageur n'a pris tel Dean Moriarty dans Sur La Route de Jack Kerouac, l'envie de faire le deuxième rendez-vous à Lyon. Je regarde les trains pour Saint-Étienne Le Clapier puis pour Lyon Part-Dieu. Reste le coucher, je discute avec l'un des participants du rendez-vous de Lyon qui me propose gentiment de dormir chez lui. Le voyage est donc bouclé. Je fais la première partie du voyage en train, l'apéritif se passe super bien avec Wodlof et Jean-Marc. Jean-Marc est un ami qui fait de la programmation et de la moto, deux passions que l'on partage.
Je ne me souviens plus comment on est arrivé à discuter du deuxième rendez-vous mais Wodlof se rend compte que je ferais le deuxième rendez-vous et là un silence, tout le monde réfléchit, Jean-Marc me propose un casque, je demande à Wodlof si il m'accepterait en tant que passager. Et me voilà embarqué à faire Saint-Étienne Lyon en moto. Quelques travaux sur le trajet, la route à partir de Givors était fermé. On arrive et les autres étaient déjà là. Nous avons discuté jusqu'à 0:30. À 2:00 nous voici arrivés chez mon logeur, le lit est monté, il me dit qu'il a rendez-vous en ville avec des amis et me demande si je veux venir, bien sûr, je suis venu là pour en profiter. On rentre vers 4:00 du matin, on discute moto et on mange, le coucher est situé vers 5:00 du matin.
Pour conclure cela était une super soirée et mon pseudonyme SDS est bien mérité.

Apéro #6 : Lyon Apéro #6 : Lyon

Le CR de @ZeK1K1 aka Charles

Tout commence, pendant une discussion avec @LudoMzt qui me parle du fameux, AperoMotoTour. Je suis très emballé par cette aventure, avec @Chriscydia qui était déjà au courant. Parfait on organise donc la soirée sur Lyon, @LudoMzt étant barman, il est facile de se donner rendez vous dans un bar sympa :D

Après un dîner chez les beaux parents, direction le bar Trokson où j'arrive à 22h pile avec mon CB1000R. Je vois déjà la frimousse de @Chriscydia sortir du bar en me dirigeant vers sa moto pour me garer à côté de lui.

On rentre dans le bar pour voir @LudoMzt, bonjour bonsoir et vite on sort car trop chaud dedans et blind test avec des chansons ... euh ... On commence à regarder si du motard arrive, on attend @SDS_moto et @wodlof . Là on aperçoit une moto se garer en bas, c'est bien eux ! On trouve une place en terrasse après quelques minutes, car le Trokson, c'était grave blindé ce jour.

On commence à faire connaissance, à prendre la première tournée.
Nous sommes restés très raisonnables niveau de la picole, 4 personnes et à peine 2 bières.
On reste sérieux, on boit plutôt du Perrier Menthe / Coca / Coca Zéro (pas frais) ben oui @LudoMzt lui il sert de la bière hein !

Commence ensuite la guerre Android vs Apple ... Linux vs Windows ... Discussion de geek quoi !! Bon au final, avec @Chriscydia, on a raison, Apple et iOS c'est bien mieux quand même.

Nos discussions sont diverses, entre la moto, le permis, notre jeunesse, nos expériences.
Puis vient l'heure de minuit, on commence à plier, car demain boulot boulot ...

Au final, notre pauvre @LudoMtz n'aura même pas pu poser un cul avec nous, trop de monde !!

Prochain relais le 13 juillet @LudoMzt @ZeK1K1 @chriscydia et @EricS_GTT :)

Apéro #6 : Lyon Apéro #6 : Lyon Apéro #6 : Lyon
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ahhh !!! l'adresse du bar , si je dois retourner à Lyon ,voir ma "chirurgienne" préférée ,ça peut faire un point de chute ....
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents